Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Le compteur Linky pourrait faire flamber la facture d'électricité

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 25 Août 2013, 18:04pm

Catégories : #Astuces et Réglementations

Le compteur Linky pourrait faire flamber la facture d'électricité

Le compteur Linky est un dispositif mis au point pour permettre aux ménages de réduire leur facture à travers une meilleure visibilité de leur consommation. Mais à en croire l'UFC Que choisir, l'adoption de ce compteur, risque d'entrainer des dépenses pour les consommateurs.

En cause, un défaut d'information des clients. Par ailleurs, 55% des ménages utilisent des abonnements non adaptés à leurs besoins.

En effet, avec l'installation du compteur Linky, ceux qui paient un abonnement pour une puissance dont ils n'ont pas besoin, devront modifier la puissance de leur compteur. Mais ceux qui bénéficient d'une puissance supérieure à leur besoin vont devoir s'acquitter d'un abonnement plus élevé pour conserver la même puissance, dénonce Alain Bazot, président de l'UFC-Que choisir.

Solutions envisagées

Selon les estimations, chaque changement de puissance sera facturé à 36 € et l'ajustement rapportera près de 724 millions d'euros à ERDF, mais coutera 545 millions d'euros aux consommateurs.

En guise d'alternative pour éviter le renchérissement des dépenses d'énergie, l'association entend demander au gouvernement la gratuité de la prestation pendant 2 ans, et propose la mise en place d'une grille tarifaire plus fine en faveur des ménages.

Le compteur Linky pourrait faire flamber la facture d'électricité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents