Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Voici comment vos impôts sont dilapidés !

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 18 Octobre 2013, 21:25pm

Catégories : #Actualité sur votre ville, #Astuces et Réglementations

Voici comment vos impôts sont dilapidés !
Voici comment vos impôts sont dilapidés !

Au lieu de faire face à la réalité soulignée par la cour des comptes, les maires s'efforcent de se justifier sans grand succès !

C'est vos impôts qui sont dilapidés parfois de façon déconcertante, avec peu de maitrise et beaucoup de dépassements financiers à cause de projets sous estimés, malheureusement...

Exemple de dérive :

Si nous prenons le budget d'entretien du parc du peuple de l'herbe , il a été multiplié plus que par deux, alors que les travaux viennent seulement de commencer et savez vous qui va payer celui-ci ? C'est un double impôt pour les Carriérois à hauteur de 40% pour la ville et une deuxième fois à hauteur de 60% pour la CA2RS . De 180 000 € prévu en février 2013, les frais d'entretien sont passés à 380 000 € euros par an (hors frais de gardiennage).

Pour le recrutement d'un personnel c'est un autre problème car dans la plupart des cas, le coût de cette embauche n'est pas indiqué aux élus avant qu'il ne la valide que se soit au conseil municipal ou au conseil de la CA2RS ; parfois la justification de cette embauche n'est même pas exposée aux élus.

Heureusement, quelques élus posent des questions ou interpellent l'assemblée sur des points dérangeants, mais c'est une minorité et les projets ou les embauches sont finalement validés.

Télécharger l'article en pièce jointe

Télécharger l'article en pièce jointe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents