Si nous pouvons nous réjouir de ces aménagements pour les personnes pratiquant les transports en commun, nous sommes plus septiques en ce qui concerne les automobilistes qui ne peuvent pas se permettre de prendre les transports en commun car les temps de trajet sont beaucoup plus long. C'est souvent le cas pour les destinations de banlieue à banlieue où il faut souvent aller sur Paris pour ensuite repartir sur la banlieue en transport en commun !
L'argument écologique qui est de convaincre chacun de prendre les transports en commun en aménageant des couloirs de circulation douce produira certainement l'effet contraire.
En effet en retirant une voie de circulation, les bouchons vont certainement s'amplifier, et le taux d'hydrocarbure émis par nos voitures sera beaucoup plus important puisque les automobilistes resteront d'avantage dans les bouchons.
Un exemple concret tout prêt de chez nous, où le conseil Général prolonge la voie bus en sortie de Poissy pour aller se rendre sur Saint-Germain-Laye. L'argument étant de faire gagner du temps de circulation pour les automobilistes soit disant de 8 minutes ! 8 minutes pour les bus oui c'est une réalité mais pas pour les automobilistes... Ces aménagements ont souvent un coût important mais n'ont pas vraiment d'impact sur la pollution bien au contraire et ne fluidifient pas forcément le trafic.
Une bonne nouvelle tout de même, les lignes de bus 25 et 98 ont été renforcées le week-end (voir pièce jointe). Nous remercions le STIFF pour cette initiative attendue depuis longtemps par les Carriérois.
/http%3A%2F%2Fwww.decideursenregion.fr%2Fvar%2Fder%2Fstorage%2Fimages%2File-de-france%2Finnover-en-region%2Fsecteur-public%2Fgestion-organisation%2Fbientot-des-voies-reservees-sur-les-autoroutes-franciliennes%2F222366-1-fre-FR%2FBientot-des-voies-reservees-sur-les-autoroutes-franciliennes.jpg)
Bientôt des voies réservées sur les autoroutes franciliennes
Les grands axes de communication de l'Ile-de-France vont progressivement voir l'une de leur voie de circulation réservée aux bus, taxis et, à terme, véhicules pratiquant le covoiturage, dans le...


