Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


LA CRUE 2018, une gestion en demi teinte...

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 16 Décembre 2016, 12:13pm

Catégories : #Actualité sur votre ville

LA CRUE  2018, une gestion en demi teinte...

La Crue de 2018 est une des crues très importante de cette décennie voir même plus importante que celle de  2001. Equivalente en terme de hauteur elle est bien plus importante en terme de dégâts, aussi bien au niveau des logements collectifs que des maisons des bord de seine.

C'est le cas des habitants de la Senette où leurs parkings sont complètement inondés (entre 70 et 80 cm de hauteur). Des parkings déjà inondés une première fois en 2016, et pourtant aucune mesure vraiment efficace n'a été mise en place suite à cette crue.

Le parc du peuple de l'herbe est lui aussi atteint, bien plus qu'en 2016, les dégâts causés ne sont pas encore bien visibles, mais nous nous demandons combien de temps ce dernier pourra résister.

Les modifications du parc du Peuple de l'Herbe, comme la suppression de plus de 150 peupliers et 150 autres arbres ou arbustes au bord de seine par les Conseils départementale des Yvelines ont aussi un impact sur le taux d'absorption des sols.

Quelques activités économiques ont aussi subit cette cru, comme le restaurant des écluses et le port de plaisance.

La municipalité de Carrières encore une fois très active en aval de la crue et pendant cette crue, effectue un travail remarquable en terme d'anticipation et de sécurité auprès de la population et des résidents au bord de seine. 

Le gros point négatif, mal géré par les élus locaux et particulier par le département et la communauté urbaine, est celui de la circulation... En effet une gestion calamiteuse des élus, laissant des milliers d'automobilistes dans des situations ubuesques d'attente et d'incompréhension. Même les personnes prenant les transports en commun n'ont pas été épargnés, avec une communication et donc une information de CSO peu efficace, inexistante.

La crue est loin d'être terminée, nous allons encore devoir faire preuve de beaucoup de patience et d'entraide. Une fois celle-ci terminée, espérons que nos élus locaux, ceux du département prennent de bonnes décisions pour anticiper et préparer la prochaine...

Aujourd'hui, c'est au tour de la neige et vu l'état des routes, la circulation risque encore d'être plus compliquée, les intempéries de cette nuit ne vont d'ailleurs rien arranger. Les rues de Carrières, comme partout dans le secteur, deviennent glissantes et la neige recouvre le sol. Les routes seront tel salées ou sablées dans la nuit ? les routes seront telles praticables demain ? nous verrons bien une fois de plus l'anticipation ou non de nos élus face la météo...

Alors restons vigilants et croisons les doigts !  

 

 

 

 

 

 

 

 

LA CRUE  2018, une gestion en demi teinte...  LA CRUE  2018, une gestion en demi teinte...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents