Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


Carrières-sous-Poissy : la municipalité et la CA2RS en phase avec les projets nuisibles pour votre ville...

Publié par ASAEECC - Association de Soutien des Activités Économiques, de l'emploi et des Consommateurs à Carrières-sous-Poissy sur 15 Novembre 2014, 11:53am

Catégories : #Actualité sur votre ville

Carrières-sous-Poissy : la municipalité et la CA2RS en phase avec les projets nuisibles pour votre ville...Carrières-sous-Poissy : la municipalité et la CA2RS en phase avec les projets nuisibles pour votre ville...
Carrières-sous-Poissy : la municipalité et la CA2RS en phase avec les projets nuisibles pour votre ville...

L'ASAEECC ''votre vie à Carrières" était présente lors du débat public concernant le projet du port sur la plaine d'Achères à la salle Louis Armand.

Question posée par l'ASAEECC lors du débat public à Port de Paris :

Messieurs,

Je ne partage pas vraiment la présentation enjolivée du Maire de Carrières-sous-Poissy sur plusieurs aspects et je le regrette. Quant au développement économique de la ville, il ne doit pas se faire au détriment des riverains. Par exemple : un port industriel à 80 mètres des habitations, les riverains n'en veulent pas.

Quand à la commission, je pense sincèrement qu'on peut vous faire confiance sur votre neutralité.

Par contre, je vous rappelle qu'un avis défavorable ferme des commissaires enquêteurs a été donné pour le port industriel de Triel et le pont d'Achères.

Résultat : les Autorités et Port de Paris, pour le port industriel, ont décidé de passer outre cet avis.

Donc permettez moi de douter de l'utilité réelle et sincère des enquêtes publiques dont les avis ne sont pas respectés.

Est-ce qu'une nouvelle fois Port de Paris passera outre si la future enquête publique émettait un avis défavorable ?

En réponse, M. Alexis ROUQUE, Directeur Général de "Port de Paris" a botté en touche en précisant qu'il y avait eu une concertation avec les associations et les différents acteurs du projet, que le dialogue avait été aussi loin que possible et qu'il avait pris en compte les avis du commissaire enquêteur", sans bien sûr préciser lesquels...

Il a confirmé qu'il y avait bien eu un avis défavorable sur ce projet, mais il a signalé que cet avis défavorable de l'enquête publique ne remettait pas en cause l'élaboration du projet ! Il nous a informé que des recours avaient été déposés contre ce projet par des associations et que nous verrions bien la décision de la justice.

Nous lui avons proposé de venir s’installer à 80 mètres du port industriel comme de nombreux carrièrois mais ce dernier n'a évidemment pas répondu...

Conclusion Les enquêtes publiques ne nous protègent pas, elles coûtent chères et nous sonnent donc l'impression d'une concertation.

Nous ne voulons pas revivre le cauchemar que nous promettait notre ancien Maire et que notre nouveau Maire semble plébisciter aujourd'hui alors que ce dernier défilait dans les rues avec de nombreux élus municipaux actuels contre la suppression du port de plaisance "port saint Louis", le tout juste avant les élections municipales.

Aujourd'hui le gérant du port de plaisance a déjà reçu son avis d'expulsion et va perdre son activité et aucun engagement ou solution de réinstallation n'ont été proposés au gérant du port de plaisance par la municipalité à ce jour. La construction du port de déchets par "Port de Paris" passe inévitablement aujourd'hui par la suppression du port de plaisance St Louis, plus connu sous le nom de "la Marina" !

Que Port de Paris ne pense qu'à ses intérêts au détriment de la qualité de vie des riverains, ce n'est plus une grosse surprise, mais que la municipalité et la CA2RS ne nous protègent pas en soutenant des projets tels que:

et ignore la catastrophe écologique qui est en cours dans le parc du peuple de l'herbe par le Conseil Général Yvelines,

c'est incompréhensible et les habitants ne comprennent pas, cela commence sérieusement à s’agacer dans les rues de Carrières-Sous-Poissy.

Devant cette arrogance industrielle, il est plus que temps d'empêcher ce projet qui ne profitera certainement pas aux Carriérois bien au contraire :

  • Nuisances sonores par les chargements et les déchargements des déchets,
  • Passages incessants des camions,
  • Pollution du site
  • Odeurs des déchets qui seront dans des bennes à ciel ouvert notamment le week-end quand il n'y aura pas d'activité.

Hier transport éco-construction, aujourd'hui transport de déchets et demain transport de déchets toxiques ? Personne ne peut vous garantir que non !

Toute la ville, tous les habitants sont concernés de près ou de loin par les futures nuisances de ce port. Que vous soyez propriétaires ou locataires, ne vous laissez pas gâcher la vie et protégez votre cadre de vie.

Pour éviter les débuts des travaux, les associations vont déposer un nouveau recours contre l'autorisation du Préfet afin de bloquer le début de la construction du port industriel par Port de Paris.

Mais comme toute procédure, cela a un coût : 10 000 euros ! Alors, le moindre don (selon vos moyens) même un euro symbolique, pour montrer votre mécontentement est important, et contribuera à payer cette procédure pour sauvegarder votre qualité de vie.

Nous viendrons donc sonner à votre porte pour contribuer à la protection de votre cadre de vie que les associations défendent chaque jour pour vous bénévolement. Sinon et si vous le souhaitez, vous trouverez en pièce jointe un formulaire de don.

Merci pour votre soutien ; la municipalité ne vous protège pas, c'est donc à nous de nous prendre en main pour l'avenir de nos enfants.

Vous trouverez en lien trois dossiers pour lesquels la municipalité ne réagit pas ou défend des projets nuisibles à votre qualité de vie.

Aidez les associations comme la nôtre à défendre votre qualité de vie à Carrières-sous-Poissy...
Aidez les associations comme la nôtre à défendre votre qualité de vie à Carrières-sous-Poissy...

Aidez les associations comme la nôtre à défendre votre qualité de vie à Carrières-sous-Poissy...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents