Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASAEECC  «Votre vie à Carrières»

ASAEECC «Votre vie à Carrières»

Association de soutien des activités économiques, des artisans, des associations et de la qualité de vie à Carrières-sous-Poissy


12 km de Carrières 2017, une course et des succès !

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 13 Mars 2017, 23:08pm

Catégories : #Actualité sur votre ville

12 km de Carrières 2017, une course et des succès !

Dimanche 12 mars avait lieu la 8ème édition du 12 km de Carrières et après deux années dans la plaine, la course s'est déroulée de nouveau côté Seine sur le nouveau Parc du Peuple de l'Herbe qui ouvrira ses portes officiellement dans quelques mois. C'est une des rares courses qui n'a pas été annulée à cause du plan Vigipirate.

Elle était organisée par les associations FLEP, Libre Aventure et Carrières Athlé, la Mairie de Carrières y participant aussi, avec l'appui des services de la ville et de la police municipale.

Les coureurs ont été tous unanimes sur plusieurs points lors de cette 8ème édition :

Un parcours nature,"certainement une des courses les plus belles des Yvelines", plat de 12 kilomètres, très apprécié au sein du parc.

L'ambiance était irréprochable, que cela soit l'accueil ou sur le parcours  et pour clôturer à la remise des coupes, par les applaudissements chaleureux de la foule.

Pour des raisons de sécurité et pour la première fois, le départ fut donné dans le Parc, où les coureurs ont tous effectué deux tours du parc, dans un état d'esprit de compétitivité et de convivialité !

1er arrivé et donc vainqueur de cette 8ème édition sur la piste d'athlétisme du stade Bretagne :

Romain ELIASSE avec un chrono de 00:39:04,

suivi de Paul GODEFROY en 00:42:16

et Anthony PRIGENT se classant 3ème avec 00:42:38.

 

 

Chez les femmes c'est :

Stéphanie PATTASSON qui arrive première en 00:44:41,

2ème Catia CHAMPEVAL en 00:50:30

et en 3ème position Anaïs RIVOAL en 00:52:25.

 

 

Vous trouverez les autres résultats sur le lien en bas de page.

Traditionnellement, les coupes et les médaille sont remises une fois que le dernier ou la dernière participant(e) est arrivé(e), c'est à souligner car ce n'est pas toujours le cas sur d'autres courses à pied...

Pour cette nouvelle édition, le Flep course à pied est arrivé 5ème par équipe et nous pouvons saluer les belles performances de l'équipe Carriéroise :

Une organisation "au top" avec l'aide d'une soixantaine de bénévoles, présents à différents postes. Des inscriptions à l'encadrement de la course avec ses commissaires de course, de la consigne des sacs au buffet pour se restaurer, des stands d'information au stand "studio souvenir de la course", les remerciements fleurissaient: c'est une belle récompense pour les organisateurs.

Voilà... toute bonne chose à une fin, mais soyez sans inquiétude les organisateurs vous donne rendez-vous l'année prochaine pour la 9ème édition des 12 km de Carrières le 11 mars 2018 ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents